Menu

Santé

Covid-19 : Dépistage obligatoire pour les enseignants avant la rentrée


Rédigé par E. Moris le Samedi 20 Juin 2020



Photo illustration
Photo illustration
Avec l'épidémie de Covid-19 à Maurice. Le calendrier scolaire a été bouleversé avec un premier trimestre qui a pris fin le 18 mars 2020.

Si les vacances du mois de mars ne devaient durer que quelques jours, elles vont s'achever le 1er juillet 2020, soit près de quatre mois et demi après la fermeture des écoles pour cause de Covid-19. L'année va durer 15 mois et s'achèvera en mars 2021.
 
Leela Devi Dookun-Luchoomun, ministre de l'Éducation nationale de l'île Maurice et le ministère de la Santé ont démarré hier, vendredi 19 juin une campagne de dépistage de la Covid-19 dans les établissements scolaires à travers l’île.

L’exercice cible le personnel enseignant et non-enseignant ainsi que les fournisseurs de services opérant dans les écoles. Plusieurs milliers de tests sont prévus avant la rentrée scolaire post-confinement le 1er juillet.

Samedi 20 Juin 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.