Menu



Société

Covid-19 : Création d'un fonds national par le ministère des Finances pour le programme de vaccination


Rédigé par E. Moris le Samedi 13 Février 2021



Le ministère des Finances invite le secteur privé et le grand public, les organisations internationales, les partenaires de développement et les pays amis à contribuer à un fond national mis en place par le gouvernement afin de soutenir le programme du National Covid-19 Vaccination Program  en vertu de la Finance and Audit Act.

En contrepartie, toute personne contribuant à ce fonds se verra accorder une déduction du montant cotisé de leur revenu imposable. 

Les intéressés peuvent contribuer sur deux comptes bancaires suivants :
La contribution pourra se faire sur ces deux comptes bancaires :   


State Bank of Mauritius Ltd:  50300000705949  

Mauritius Commercial Bank Ltd: 000 44 822 3163 

Dans ce contexte, les dispositions suivantes s'appliqueront :  

(i) un particulier pourra demander la déduction dans la déclaration d'impôt sur le revenu d'octobre 2021 pour les dons effectués jusqu'au 30 juin 2021 

(iii) toute déduction non dégagée dans l'année de revenu peut être reportée sur une période maximale de deux années de revenu successives et  

(iii) toute société pourra demander la déduction au moment de la présentation de sa déclaration d'impôt sur le revenu.  

Samedi 13 Février 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.