Menu


Santé

Covid-19 : Conditions de mise en quarantaine déplorables à Maurice


Rédigé par E. Moris le Dimanche 8 Mars 2020



Il ne fait pas bon de s'aventurer à Maurice en cette période d'épidémie mondiale.  Traitement «déplorable et inhumain». Les mots sont lâchés. 

Rentrés au pays, ceux placés en quarantaine à l’hôpital de Souillac sont ulcérés par le traitement dont ils ont droit. Ils dressent tous un tableau assez sombre de ces journées coupés du reste du monde.

À l’intérieur, "pas de masque, un manque d’hygiène «terrible» dans les toilettes, pas de climatisation, ceux qui sont en quarantaine doivent eux-mêmes faire leur lessive." «Pire que des prisonniers» ont-ils déclarés. Quant à la nourriture, elle serait infecte. 

Des toilettes, qui feraient aussi office de «cuisine»... 

Les enfants sont livrés à eux-mêmes, enfermés ne comprenant pas pourquoi ils doivent maintenir le silence et ne pas déranger les adultes. Une situation qui met à rude épreuve la patience fortement éprouvée des parents.

Au  ministère de la Santé, c'est un aveu de taille. Des officiers se disent dépassés par les mesures à prendre mais demande la collaboration de tous. Notons qu'à ce jour, aucun cas de coronavirus n'a été détecté à Maurice.

Il nous revient par ailleurs qu'il y aurait une forme de "discrimination" à l'immigration de Plaisance.
Des passagers sont conduits dans les centres de quarantaine de façon aléatoire et "injuste".

Alors que des passagers toussaient à bord d'un vol, uniquement trois personnes ont été mis en quarantaine dans des centres aménagés avec d'autres personnes déjà là depuis deux ou trois jours. Les autres passagers n'ont pas été inquiétés.

Rappelons que 95 personnes sont sous observation dans les trois centres de quarantaine à Maurice selon le ministère de la Santé.

33 personnes sont en quarantaine à l’hôpital de Souillac, parmi une en isolement. Pour ce qui est des centres d’Anse la Raie et de Pointe Jérôme, 33 et 28 personnes respectivement sont sous observation. Les autorités maintiennent qu’à ce jour il y a aucun cas de coronavirus à Maurice.

 



1.Posté par LUDAUSHIT le 09/03/2020 13:57
kwé zot la parti faire la bas Zendete974

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.