Menu



Santé

Covid-19 : Catherine Gaud, ancienne politicienne à La Réunion fait la leçon aux Mauriciens


Rédigé par E. Moris le Samedi 21 Mars 2020



Si nous avions eu droit à un revenant, en l'occurrence le Dr Zouberr Joomaye, c'est une figure inconnue au bataillon qui intrigue dans le comité chargé de suivre la situation du Covid-19 à Maurice.

Dans un point de presse vendredi 20 mars, Catherine Gaud, est apparue presque timidement face aux Mauriciens. L'ancienne élue à la Région Réunion, dans le groupe politique de "l'Alliance", cette proche parmi les proches de Paul Vergès et mariée à Jean-Pierre Gaud, radiologue d’origine mauricienne.

Le grand écart de Catherine Gaud.

Cette ancienne chef du service Immunologie à l’hôpital de Bellepierre et présidente d’une association de lutte et de prévention contre le Sida est intervenue après les explications laborieuses du ministre de la Santé, Zouberr Joomaye et du Deputy Commissioner of Police Krishna Jhugroo et du Dr Vasantrao Gujadhur.

Consultante auprès de ce comité, elle a fait ce qu'elle sait très bien faire, la leçon aux journalistes pour éviter d’attraper le nouveau coronavirus. Par la suite elle a plaidé pour que les Mauriciens se responsabilisent pour freiner la propagation de la maladie avec des gestes simples tout en respectant les conditions de confinement national.

Catherine Gaud prendra en charge le nouvel hôpital de maladies Immunologiques/Cancer/VIH à Maurice.

De façon pédagogique, elle a expliqué concernant le premier cas de décès au coronavirus. Prenant la défense du gouvernement, elle a insisté pour que la population face preuve de patriotisme et de responsabilité.

Alarmiste, elle a mis en garde notre discipline pour respecter le confinement, tout en restant loin des autres. Il faut "s'aimer et aimer les autres" pour vaincre l'épidémie. Un acte d'amour et de solidarité.

Reprenant un terme cher du Président français Emmanuel Macron qui a employé le terme de "guerre", elle a définit chaque mauricien et mauricienne comme des "soldats" se calquant sur la politique de Pravind Jugnauth pour lutter contre le virus.

Rappelons qu'à ce jour, 14 cas de Covid-19 (Coronavirus) dont un décès ont été enregistrés à Maurice, a indiqué le ministre de la Santé, Dr Kailesh Jagutpal, lors de cette conférence.

Samedi 21 Mars 2020


1.Posté par Margie Sudre le 23/03/2020 13:03
Est-ce que quand on est guéri(e), on peut attraper le virus à nouveau ? Où en est-on immunisé(e) ?

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.