Menu



International

Covid-19 : Boris Johnson annonce le reconfinement total de l’Angleterre et ce jusqu'à la fin du mois de février


Rédigé par E. Moris le Lundi 4 Janvier 2021



Le Premier ministre britannique a annoncé dans la soirée de lundi, le reconfinement total de la population en Angleterre, en raison d'une résurgence du virus sur le territoire.

Un reconfinement total de la population à partir de mercredi et ce jusqu'à la fin du mois de février

A noter que plus de 50.000 cas quotidiens sont relevés tous les jours dans le pays. Des chiffres attribués en partie à un nouveau variant du virus qui a été détecté depuis fin décembre. Avec plus de 75 000 morts, le Royaume-Uni est l’un des pays d’Europe les plus absolument endeuillés par le Covid-19, et la tendance s’est aggravée ces dernières semaines.

"Nous sommes dans une alerte niveau 5, ce qui veut dire que le virus n'est plus sous contrôle", a déclaré le Premier ministre britannique.

Un reconfinement comparable à celui de mars 2020

Les écoles (primaires, collèges et lycées) fermeront leurs portes mardi, les commerces non essentiels resteront fermés et seuls les déplacements de première nécessité seront désormais autorisés.

Le confinement doit entrer en vigueur dès mercredi à minuit et une minute.

Un peu plus tôt dans la journée, l'Écosse avait déjà annoncé un reconfinement total de sa population pour tout le mois de janvier. Au Pays-de-Galles, les écoles sont fermées jusqu'au 18 janvier et en Irlande du Nord, des discussions sont en cours mais la population est reconfinée depuis le 26 décembre, et ce pour six semaines.

 

Lundi 4 Janvier 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.