Menu

Politique

Covid-19 : Boolell affirme que «le pays n’aura pas d’autre choix que de fermer l’aéroport »


Rédigé par E. Moris le Dimanche 15 Mars 2020

Le leader de l’opposition était en conférence de presse samedi. Et il a longuement commenté la pandémie de Covid-19.



Il a ainsi réitéré sa demande de mettre sur pied un comité de crise national, qui comprendrait non seulement les membres de l’opposition mais aussi les syndicats.

Face au coronavirus, le gouvernement mauricien agit-il de manière inconsciente ?

Il a déclaré que le pays est « en état d’urgence nationale ». Il a rappelé ses demandes au gouvernement, lors de ses précédentes Private Notice Questions, de prévoir le pire. Mais le Premier ministre, selon lui, n’a pas accepté les suggestions de l’opposition. 

Arvin Boolell a aussi rappelé que le Premier ministre avait aussi assuré que les kits de test étaient disponibles en abondance. « Mais on a appris par la suite que tel n’était pas le cas », a-t-il déclaré. 

Air Seychelles : suspension des vols vers Maurice, l'Afrique du Sud et l'Inde.

Pour le leader de l’opposition, il ne faut pas prendre à la légère le fait que l’Europe est devenue le nouvel épicentre de la pandémie Covid-19. Il est grand temps selon lui, de considérer l’option de la fermeture de l’aéroport, même si cela se fait dans la douleur dans un premier temps. L’intérêt du pays doit primer, dit-il. 

Madagascar suspend ses liaisons aériennes avec l'Europe et La Réunion.

Dimanche 15 Mars 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H