Menu


Economie

Covid-19 : Beachcomber fermera temporairement certains de ses hôtels


Rédigé par E. Moris le Mercredi 18 Mars 2020

Face à la pandémie qui a provoqué la décision de fermer les frontières mauriciennes à une série de pays dont certains, à l’instar de la France, la Grande-Bretagne, ou encore La Réunion, ce sont des actions concrètes dans le secteur touristique qui sont nécessaires pour limiter les dégâts.



Une décision lourde de conséquences...Le groupe New Mauritius Hotels, plus connu sous sa marque commerciale Beachcomber Resorts & Hotels, a décidé d’appliquer une série de mesures pour limiter ses dépenses. Parmi, une réduction du nombre de ses hôtels.

Dans un mémorandum envoyé aux employés mardi le 17 mars, Jean-Louis Pismont, Chief Operations Officer et Bertrand E. Piat, Chief Human Resources Officer du groupe déclarent :

« Au lieu d’opérer plusieurs hôtels avec un très faible taux d’occupation, la direction de la compagnie a pris la décision d’amalgamer les opérations de deux ou plusieurs unités sur un hôtel. Ceci engendrera bien entendu la fermeture temporaire de quelques unités ». Et de souligner que « cet isolement a pour conséquence des annulations et des reports de réservations massifs. Ceci aura un impact négatif majeur sur nos revenus et notre cash flow ».

La direction du groupe demande également aux employés, en concertation avec leurs supérieurs, de prendre leurs congés annuels.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.