Menu



Politique

Covid-19 : Aucune garantie qu’on aura d’autres vaccins déclare Pravind Jugnauth


Rédigé par E. Moris le Mardi 6 Avril 2021



Déclaration de Pravind Jugnauth en réponse à la Private Notice Question ce matin. Le Premier ministre a expliqué que le gouvernement est en train de faire toutes les démarches nécessaires et que le pays obtiendra d’autres vaccins en temps et lieu. Et cela, afin de pouvoir continuer la campagne de vaccination. 

Lors de la PNQ, Xavier-Luc Duval a voulu savoir où en était la campagne de vaccination et quand la prochaine cargaison, qui concerne le vaccin chinois Sinopharm, sera reçue. Le Premier ministre a expliqué que tous les laboratoires « ne peuvent fournir et satisfaire les commandes ». Et d’ajouter qu’il y a actuellement une « guerre des vaccins ».  Pravind Jugnauth a aussi remercié l’Inde d’avoir fourni les vaccins AstraZeneca et Covaxin à Maurice. 

Notons une autre question intéressante de Xavier-Luc Duval. Quant le virus était-il présent chez nous ? Il a rappelé qu’il y a eu des déclarations divergentes sur le sujet. Le Premier ministre a indiqué qu’une enquête est toujours en cours pour identifier le patient zéro.

Mardi 6 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.