Menu

Santé

Covid-19 : Aucun nouveau cas de covid-19 recensé à Maurice depuis 24 heures


Rédigé par E. Moris le Mardi 21 Avril 2020



Le ministre des Affaires Étrangères, Nando Bodha, a animé le Press Briefing du National Communication Committee sur le COVID-19 ce mardi 21 avril.

Selon les derniers chiffres : 328 cas positifs à Maurice, soit aucun nouveau cas depuis 24 heures.

328 cas enregistrés positifs, 73 cas actifs, une personne est toujours sous respiration artificielle dont 9 décès. 

14 personnes sont dans des de quarantaine à travers l'île. 243 personnes guéries du Covid-19 à Maurice soit 19 personnes supplémentaires en 24 heures. A noter qu'il y a 11 819 tests au total tests effectués à ce jour. 

Plafonnement à Maurice mais la situation s'aggrave dans le monde dit Nando Bodha. 

Le ministère a pour rôle d'être proche des Mauriciens bloqués ailleurs. Nous avons reçu plus de 1000 appels et 3000 mails avec des aéroports fermés et espaces aériens fermés.

Nando : Rodrigues est unique car nous avons pu faire de sorte que le virus n'aille pas dans l'île

Nous avons rapatriés plus de 1000 personnes depuis la fermeture de l'aéroport à Maurice a déclaré le ministre. Nous comprenons ceux bloqués à l'étranger. Il y aura un rapatriement des Mauriciens en Afrique du Sud et de France. En Inde nous organisons un vol sur Mumbai. Priorité sera donnée à ceux qui ont suivi un traitement en Inde. Ce vol prévu le 8 ou 9 mai.

Un vol de rapatriement est prévu à Paris et Johannesburg en fin de semaine.

Prêt jusqu'à Rs 50 000 pour les Mauriciens bloqués ailleurs à un taux  d'intérêt de 3 pour cent.

Bodha confirme que Royal Carribean Cruise voulait faire un vol de rapatriement : "Ils voulaient effectuer un vol de 300 employés Mauriciens à 20 heures". Avec les risques que cela comprend, ajoute-t-il

 

 

Mardi 21 Avril 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H