Menu

Santé

Covid-19 : Au moins 300 000 vaccins anti-Covid sont périmés à Maurice


Rédigé par E. Moris le Mardi 4 Octobre 2022



À Maurice, le niveau de vigilance en ce qui concerne la Covid-19 a baissé. Drastiquement ! Il n'y qu'à voir le taux de vaccination. Elle a peu bougé depuis quelque temps. Ce qui fait que nombre de vaccins contre la COVID-19 ont déjà expiré ou vont atteindre leur date de péremption bientôt.

Selon le ministre de la Santé, entre 300 00 et 400 000 vaccins ont déjà expiré. Kailesh Jagutpal participait lundi matin au lancement de la Health Week, à Ebène. Il a ajouté que les prochaines commandes auprès de la Covax facility et Pfizer ne seront pas finalisées. Et pour cause, le pays n'a pas besoin de vaccins actuellement. Il a plus besoin d’équipements médicaux. Rappelons que plus d'un million de personnes ont reçu une première dose de vaccin et près d'un million se sont fait inoculer la deuxième. Pour ce qui est de la première booster dose, ils ne sont que 637 709 à se l’être fait administrer. Seuls 16 573 personnes ont reçu la seconde dose de rappel.

Mardi 4 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.