Menu


Santé

Covid-19 : Après 27 jours, deux nouveaux cas recensés à Maurice


Rédigé par E. Moris le Lundi 25 Mai 2020



Après près de trois semaines de zéro cas actif de Covid-19, Maurice a enregistré deux nouveaux cas positifs dimanche 24 mai.

Il s’agit d’un couple rentré de l’Inde à bord du vol de rapatriement du 10 mai dernier. Les tests PCR effectués sur ces derniers ont été révélés positifs. Les deux enfants du couple qui étaient du voyage, ont été testés pour leur part négatifs.

Maurice est passé de 332 à 334 cas positifs

Les deux personnes infectées figurent parmi les 149 Mauriciens, dont trois bébés, rapatriés de New Delhi et de Mumbai en fin de soirée le samedi 9 mai par un vol spécial d’Air Mauritius. Elles ont été transportées à l’hôpital ENT, de Vacoas pour des traitements. 

A Maurice 322 patients sont guéries alors que l'île compte 10 décès. 26 726 tests PCR ont été effectués jusqu’ici, comparés à 75 521 tests rapides. Il y a actuellement 300 passagers rentrés de Paris et Londres qui sont en quarantaine dans six centres. Ils seront rejoints par d’autres passagers rentrant de l’Inde dans le courant de la semaine, ramenant le nombre à près de 500.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.