Menu


Société

Covid-19 : A quand la fermeture des établissements scolaires à Maurice ?


Rédigé par E. Moris le Mercredi 18 Mars 2020



La question est sur toutes les lèvres...à quand la fermeture des établissements scolaires face à la menace de Covid-19  ?

Pravind Jugnauth s'obstine malgré les recommandations de l'OMS d'ouvrir les établissements scolaires : “Vu que Maurice n’a recensé aucun cas de Covid-19, il n’y a aucune raison qui justifie pour qu’on ferme les écoles et les universités”.

Malgré une pétition en ligne pour exiger la fermeture des écoles, les parents d'élèves dans le privé n'ont pas attendu une décision gouvernementale qui tarde à venir pour retirer leurs enfants en milieu scolaire. Les écoles du privé s'adaptent et des cours en ligne, sont déjà proposés dans certaines classes pour le suivi de l'enseignement pédagogique à domicile.

Dans une lettre ouverte de Navin Ramgoolam à Pravind Jugnauth , le 15 mars, l'ancien Premier ministre avait demandé de fermer les établissements soclaires. Lettre restée lettre morte...

Le ministère continue pour sa part de sensibiliser sur la pandémie du Covid-19 et prodigue des conseils pratiques avec des affiches placardées dans les établissements scolaires...


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.