Menu



Santé

Covid-19 : 9 cas enregistrés ce matin et 12 nouveaux cas cet après-midi


Rédigé par E. Moris le Mardi 8 Juin 2021



Lors du point de communication du National Communication Committee on Covid-19 ce mardi 8 juin, le ministre de la Santé Kailesh Jagutpal a fourni beaucoup d'informations. 12 nouveaux cas ont été enregistrés cet après-midi s'ajoutant au 9 cas de ce matin, soit un total de 21 cas.

Parmi deux cas détectés lors d’un exercice de Contact Tracing, dont un dans un dortoir à Belle-Vue. Huit cas ont été enregistrés en quarantaine, un cas au Covid-19 Testing Centre de l’hôpital Dr Jeetoo et un autre dans un «ward» de l’hôpital Dr Jeetoo. Cette salle est désormais isolée.

Une patiente dialysée et testée positive au covid est sous surveillance à l'hôpital ENT. Son état de santé est jugé stable. A noter qu'aucun patient n'est sous respiration artificielle.

Si la Santé n'avait plus communiqué sur le nombre de personne en quarantaine depuis plusieurs jours, le ministre a annoncé ce mardi, qu'il y aurait 1318 personnes en quarantaine.

6 cas positifs à la Covid-19 ont détectés parmi les employés d’une compagnie privée située à la My.T Tower, à Ébène. À cet effet, Mauritius Telecom a pris la décision de faire évacuer les employés, encourageant la formule de « work from home » durant une période de 14 jours.

Quatre Bangladaises, vaccinées contre la COVID-19 et travaillant à l'usine Princes Tuna à l'Amitié, ont été testées positives. Deux dortoirs ont été décrétés zone rouge.
 
Les résidents des dortoirs sont confinés et ne sont pas autorisés à sortir des bâtiments qui se trouvent à L’Amitié jusqu’au 21 juin prochain, à 20 heures. 

.

Mardi 8 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.