Menu

Santé

Covid-19 : 7 médecins et 13 infirmiers placés en quarantaine


Rédigé par E. Moris le Samedi 21 Mars 2020

Maurice compte 14 cas confirmés de coronavirus, un décès et 721 personnes en quarantaine dans les différents centres de l'île ce samedi 21 mars.



Le coronavirus inquiète l’ensemble de la population. Et depuis les premiers cas recensés, la propagation du virus Covid-19 s’accélère suscitant la crainte parmi les professionnels de santé, dont les infirmières.

7 médecins et 13 infirmiers ont été placés en quarantaine. Les sept médecins exerçant à l'hôpital Victoria, à Candos, sont actuellement en quarantaine dans un centre dans le nord du pays. Ils sont actuellement sous observation.

A noter par ailleurs qu'un Français arrivé à Maurice il y a quelques jours plus tôt a été admis à l’hôpital de Souillac avec des symptômes du Covid-19. Il  revient d’une région à risques en France et a déclaré s’être isolé deux jours, à son domicile dans le Nord, lorsqu’il est tombé malade. Il s’est ensuite rendu à l’hôpital du Nord où il a été traité pour une infection respiratoire. L’homme a été transféré à l’hôpital de Souillac. 


 

Samedi 21 Mars 2020


1.Posté par Ferrere le 23/03/2020 12:12
Soyez prudent rester confiné c’est le seul moyen de s’en sortir bon courage à vous tous ici en métropole c’est le confinement et crois moi c’est très grave rester chez vous bon confinement à vous tous

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.