Politique

Covid-19 : 7 cas avérés à Maurice, confinement national à partir du vendredi 20 mars durant 15 jours

Jeudi 19 Mars 2020

Prévue à 14h30, ce jeudi 19 mars, la conférence de presse du Premier ministre a été annulée.

Préférant ne pas répondre à la presse après sa prestation désastreuse de la veille et sous le prétexte fallacieux d'une réunion urgente du Conseil des ministres cet après-midi. 

C'est lors d'une allocution pré-enregistrée sur la chaîne nationale que vers 21h55, Pravind Jugnauth a annoncé à la nation un confinement national à partir de ce vendredi 20 mars, à 6 heures demain matin pour deux semaines.

Le chef du gouvernement précise que seuls les services (police, hôpitaux, dispensaires, cliniques privées, pompiers) et certaines activités économiques (boutiques, banques, supermarchés, boulangeries, pharmacies) opéreront durant cette période au cours de laquelle un service minimum du transport public va opérer.

4 nouveaux cas ont été enregistrés sur le territoire mauricien, portant à 7, le nombre total de cas de COVID-19 dans le pays.

«Il nous faut être solidaires et nous comporter en tant que patriotes. Morisien abitié maryé piké divan ban epreuve. Sa konba la nou pou gayn li é nou pou gayn li ansam dans la disiplin.».

Le chef du gouvernement a également tenu à rassurer que les salaires des employés seront dûment payés malgré les deux semaines de confinement. Il demande à la population de ne pas céder à panique et de «respecter toutes les consignes».

Pravind Jugnauth s’est également vanté d’avoir pris «des décisions courageuses et d’avoir communiqué dans la transparence».

7 cas de Covid-19 et 618 personnes en quarantaine à Maurice.

 

Rédigé par E. Moris le Jeudi 19 Mars 2020


1.Posté par kersauson de (p.) le 19/03/2020 21:38
quel desastreux personnage
cet amateur
impost out

2.Posté par Colly le 20/03/2020 00:58 (depuis mobile)
Because of your décisions i was obliged to pay for another return ticket to get back home!!! Because of your decisions i havé relatives and families abroad unable to reach home
I am sorry but you havé not take the good decisions

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.