Menu

Santé

Covid-19 : 400 000 masques fabriqués localement par les entreprises de textiles


Rédigé par E. Moris le Jeudi 9 Avril 2020



Une production à grande échelle de masques de protection non-médicaux sont en cours de fabrication dans les usines de textiles (Tropic Knits, RT Knits et Associates Textiles) à Maurice pour la lutte contre le coronavirus.

Ces masques seront en vente dans les pharmacies de l’île à partir de ce vendredi 10 avril. Le coût varie entre Rs 25 et 65 roupies. A noter que ces masques offrent une protection suffisante pour le grand public, mais ne font pas partie de la gamme médicale. 

Soulignons que ces industriels qui ont relevé le pari en un temps record, mais n’ont pas trouvé de laboratoires à Maurice qui aient les compétences pour tester la qualité de ces produits, malgré le respect d'un cahier des charges, une fiche technique et des normes d’hygiène.

Les masques sont lavables et réutilisables. Il est recommandé d’échanger de masque toutes les quatre heures. 

Jeudi 9 Avril 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.