Menu

Santé

Covid-19 : 40 membres du personnel soignant en quarantaine à Maurice


Rédigé par E. Moris le Samedi 28 Mars 2020



Les membres du personnel soignant ne verront pas leurs familles durant quelques semaines. Particulièrement exposés au coronavirus, les personnels soignants redoutent d’être infectés et de devenir ainsi contaminants pour leurs proches et les patients. Une situation d’autant plus inquiétante que l’accès aux tests est restreint.

Dans la journée du vendredi 27 mars, six Nursing Officers et un médecin du département des urgences à l’hôpital de Mahébourg, ont été placés en quarantaine dans un hôtel du Nord de l’île après qu’un des patients qu’ils ont accueillis aux urgences ait été testé positif au coronavirus.​

Lors du point presse quotidien, le Dr Gujadhur a confirmé qu'environ 40 personnes y compris médecins, infirmiers et autres personnel de santé qui étaient en contact avec des patients testés positifs, sont en quarantaine.

Plus de 20 d'entre eux ont été testés négatifs au COVID et repartiront chez eux dans quelques jours. A noter qu'un employé du ministère de la Santé est en isolation à l’hôpital de Souillac.

Samedi 28 Mars 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.