Menu



Santé

Covid-19 : 4 nouveaux cas enregistrés ces dernières 24 heures


Rédigé par E. Moris le Mercredi 19 Mai 2021



Le premier cas a été détecté ce matin. Trois nouveaux cas de contamination locale ont été enregistrés ce mercredi 19 mai indique le ministère de la Santé.

Deux des trois cas répertoriés aujourd’hui ont été détectés en quarantaine au jour 6.
 
La troisième personne a été dépistée suite à un exercice de traçage lié à l’employée du ministère de la Santé impliqué dans la campagne de vaccination anti-Covid-19 à Curepipe au gymnase James Burty David. Celle-ci, une habitante de Forest-Side, a été détectée le mardi 18 mai.

Ainsi, le nombre de cas actif dans le pays est de 91. 554 patients considérés comme étant guéris ont pu rentrer chez eux.

Le nombre de cas positif depuis le 5 mars dernier est de 660. Ils sont répartis comme suit :

• 485 cas enregistrés suite au Contact Tracing et à des prélèvements dans les Covid-19 Testing Centres
• 138 cas enregistrés en quarantaine (patients négatifs à l’admission)
• 37 cas enregistrés suite aux dépistages ciblés
• 15 décès, dont sept attribués à la Covid-19

 Batimarais, Bénarès et Saint-Aubin enlevés de la zone rouge 
 
Le High Level Committee sur la Covid-19, qui s’est réuni cet après-midi, a pris la décision de retirer les villages de Batimarais, Bénarès et Saint-Aubin de la liste de Zone Rouge.

Une décision prise après analyse des dernières données médicales disponibles, et qui a pris effet dès 18 heures, ce 19 mai 2021.

Ainsi à ce jour, le pays ne compte plus que quatre endroits décrétés zone rouge : Bonne-Terre, Camp-Diable, Tyack et Rivière-des-Anguilles.

Mercredi 19 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.