Menu



Santé

Covid-19 : 4 nouveaux cas enregistrés ce soir


Rédigé par E. Moris le Samedi 29 Mai 2021



Le Ministère de la Santé et du Bien-être a reçu la confirmation de quatre (4) cas positifs de la COVID-19 à 22 heures, ce samedi 29 mai 2021.

1 cas a été détecté suite à un test PCR effectué au COVID-19 Testing Centre de l’hôpital Jawaharlal Nehru. Il s’agit d’un habitant de Plaine Magnien et l’origine de l’infection est toujours en cours d’investigation.

3 cas ont été détectés au Jour 0 en quarantaine. Il s’agit d’habitants de Mesnil, Rose Hill et de Quatre Bornes respectivement. Ils avaient fait l’objet des exercices de Contact Tracing en cours. 

601 patients considérés comme étant guéris ont pu rentrer chez eux. 

Le nombre total de cas positifs de la COVID-19 recensés au niveau local depuis le 5 mars 2021 est comme suit : 

•559 cas enregistrés suite au Contact Tracing et prélèvements dans les COVID-19 Testing Centres
•139 cas enregistrés en quarantaine (patients négatifs à l’admission)
•37 cas enregistrés suite aux dépistages ciblés
•16 décès dont 8 décès attribués à la COVID-19.

Le nombre de cas actifs au niveau local est donc de 118.

À noter également que les dépistages effectués à Bonne Terre et Camp Diable n’ont révélé aucun cas positif de la COVID-19. À la lumière de l’ensemble des données médicales disponible, le High Level Committee sur la COVID-19 a pris la décision de retirer ces deux endroits de la liste de Zone Rouge. Cette décision prendra effet demain, dimanche 30 mai 2021, dès 6 heures le matin. 

Samedi 29 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.