Menu

Santé

Covid-19 : 36 cas confirmés, dont un médecin à Maurice


Rédigé par E. Moris le Lundi 23 Mars 2020



Huit nouveaux cas d’infections au nouveau coronavirus ont été confirmés ce lundi soir par le laboratoire de virologie. Ce qui porte à 36 le nombre de cas recensés à Maurice et deux décès depuis le début de l'épidémie.

Parmi ces huit nouveaux cas figurent un spécialiste en médecine et des Mauriciens travaillant sur des bateaux de croisières récemment rentrés au pays. A noter que 523 tests ont été menés à ce jour et 28 personnes ont été testées positives au virus.

Maurice en est à son quatrième jour de confinement général. Un couvre-feu est en vigueur depuis 20 heures ce lundi 23 mars, et ce jusqu’à 20 heures le 2 avril.

Rappelons qu'une vingtaine d’hôtels comptant près de 2300 chambres ont été mis à ce jour à la disposition du ministère de la Santé pour des besoins de quarantaine. 
 

Lundi 23 Mars 2020


1.Posté par Maurice le 24/03/2020 07:55 (depuis mobile)
En cces moments difficiles mes encouragements à nos cousins de l île sœur fais attention à zot tienbo largue pas

2.Posté par Nirma le 24/03/2020 09:26 (depuis mobile)
C’est une très bonne initiative venant des hôtels! L’île de la Réunion devrait prendre exemple afin d’éviter d’éventuelles propagations sur l’île des personnes qui arrivent de la métropole dans les jours prochains. Courage à tous les malades!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.