Menu

Santé

Covid-19 : 32 décès enregistrés du 16 au 21 décembre


Rédigé par E. Moris le Mercredi 22 Décembre 2021



Annonce de Kailesh Jagutpal cet après-midi en conférence de presse. Il a expliqué qu’avec les 32 décès enregistrés entre le 16 et 21 décembre, le bilan s’élève à 756 depuis mars dernier.

Kailesh Jagutpal a aussi déclaré que sur 100 résultats de séquençage reçus, 10 montrent la présence du variant Omicron. 8 des 10 cas proviennent de la communauté et 2 sont importés. Kailesh Jagutpal a aussi insisté qu’un ministre ne s'ingère jamais dans un Procurement Process. Il a précisé qu’il faut laisser l’Icac poursuivre son enquête. Il a insisté qu’il va répondre à toute convocation de l’organisme.

Enfin, concernant le nombre de cas du variant Omicron à Maurice publié dans un rapport de l’OMS, chiffre contesté par Maurice, Kailesh Jagutpal a indiqué que le Dr Laurent Musango, représentant local de l’OMS à Maurice, lui a dit que c'est une erreur qui sera bientôt rectifiée.

Mercredi 22 Décembre 2021


1.Posté par Seewoosagur le 23/12/2021 05:35
M.Jagutpal laisse l'ICAC poursuivre son enquête, merci à lui. Par derrière, on dit à l'ICAC jusqu'où aller et ce qu'il faut poursuivre. Très indépendante cette commission.
Comme par hasard le gouvernement conteste les chiffres de l'OMS mais alors comment l'OMS se fournit ces chiffres? Ils inventent au pif? On parie combien que le chiffre concernant le variant omicron ne sera pas modifié, ou en pire?

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.