Menu


Santé

Covid-19 : 24 cas et 2 décès, Maurice impose un couvre-feu sanitaire à partir de ce lundi 23 mars au jeudi 2 avril à 20h


Rédigé par E. Moris le Dimanche 22 Mars 2020

“Res lakaz, swiv nou bann konsign e sirtou respekte lalwa”, a lancé le Premier ministre.



Lors d'une conférence de presse ce dimanche soir le Premier ministre a annoncé un deuxième décès lié au coronavirus enregistré à Maurice.

De plus, quatre nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés, ramenant ainsi le total de personnes infectées à 24. 1313 personnes se trouvent en quarantaine dans différents centres à travers l'île.

Un couvre-feu sanitaire sera également instauré  à partir de ce lundi 23 mars au 2 avril, de lundi 20h à jeudi 20h.

Durant le couvre-feu seules les personnes ayant un permis spécial délivré par le Commissaire de police pourront circuler. Pénalité pour non respect du couvre-feu : 6 mois de prison.

De nouvelles dispositions ont également été prises concernant les horaires d’ouverture des supermarchés: ils ouvriront leurs portes de 9h à 15h. A savoir que de 9h à 10h, les supermarchés seront réservés au personnes âgées non accompagnées.

 



1.Posté par René BERGOUGNOUX le 23/03/2020 07:05
Il semble qu'il y ait un zéro intrusif dans le nombre des personnes en quarantaine sur le graphique ! C'est 1313 et non 10313.... nous n'en sommes pas encore là et espérons que nous n'y serons jamais.

2.Posté par René BERGOUGNOUX le 23/03/2020 15:11
Merci pour la correction en fin de matinée.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.