Menu

Santé

Covid-19 : 24 cas et 2 décès, Maurice impose un couvre-feu sanitaire à partir de ce lundi 23 mars au jeudi 2 avril à 20h


Rédigé par E. Moris le Dimanche 22 Mars 2020

“Res lakaz, swiv nou bann konsign e sirtou respekte lalwa”, a lancé le Premier ministre.



Lors d'une conférence de presse ce dimanche soir le Premier ministre a annoncé un deuxième décès lié au coronavirus enregistré à Maurice.

De plus, quatre nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés, ramenant ainsi le total de personnes infectées à 24. 1313 personnes se trouvent en quarantaine dans différents centres à travers l'île.

Un couvre-feu sanitaire sera également instauré  à partir de ce lundi 23 mars au 2 avril, de lundi 20h à jeudi 20h.

Durant le couvre-feu seules les personnes ayant un permis spécial délivré par le Commissaire de police pourront circuler. Pénalité pour non respect du couvre-feu : 6 mois de prison.

De nouvelles dispositions ont également été prises concernant les horaires d’ouverture des supermarchés: ils ouvriront leurs portes de 9h à 15h. A savoir que de 9h à 10h, les supermarchés seront réservés au personnes âgées non accompagnées.

 

Dimanche 22 Mars 2020


1.Posté par René BERGOUGNOUX le 23/03/2020 07:05
Il semble qu'il y ait un zéro intrusif dans le nombre des personnes en quarantaine sur le graphique ! C'est 1313 et non 10313.... nous n'en sommes pas encore là et espérons que nous n'y serons jamais.

2.Posté par René BERGOUGNOUX le 23/03/2020 15:11
Merci pour la correction en fin de matinée.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H