Menu



Santé

Covid-19 : 22 nouveaux cas enregistrés dans la soirée


Rédigé par E. Moris le Vendredi 11 Juin 2021



Les communiqués du ministère de la Santé deviennent de plus en plus confus.  Il faut désormais lire entre les lignes pour connaître le nombre de nouveaux cas positifs.  Dans le dernier, il faut se servir de ses méninges pour comprendre qu'il y a 22 nouveaux cas.

Les équipes de Contact Tracing du ministère ont ainsi retiré 16 cas contacts, qui se sont révélés positifs, de la communauté locale. 13 d’entre eux étaient déjà arrivés en centre de quarantaine.
Ce qui laisse comprendre que 3 autres sortent de la communauté. 

3 autres cas contacts, placés en quarantaine depuis une semaine et négatifs à l’admission, se sont révélés positifs lors des tests du Jour 7. Ces derniers sont donc devenus infectants en quarantaine.

1 personne, habitant Trou aux Biches, a eu un résultat positif, suite à un prélèvement effectué dans un COVID-19 Testing Centre.

1 patient admis à l’hôpital de Flacq a été testé positif lors d’un test de routine.

1 autre patient s’est révélé positif suite à un test de dépistage effectué dans une clinique privée, résultat confirmé par le Central Health Laboratory.

932 personnes ont contracté la COVID-19 depuis le 5 mars dernier et 643 d’entre elles, considérées comme guéries ont pu rentrer chez elles.

Le pays compte à ce jour 273 actifs de la COVID-19 et à hier après-midi seuls 48 d’entre eux présentaient de légers symptômes de la maladie.

Vendredi 11 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.