Menu



Santé

Covid-19 : 2 nouveaux cas enregistrés durant ces dernières 24 heures


Rédigé par E. Moris le Mercredi 28 Avril 2021



C’est ce qu’indique un communiqué émis par le ministère de la Santé. Il est indiqué que sur les résultats de 368 tests reçus, il y avait deux cas positifs.

Le premier est un patient dialysé. Il avait été testé positif le 9 avril 2021. Il était rentré chez lui après 2 tests PCR négatifs consécutifs. Mais un autre test, lors d’un exercice de routine, s’est révélé positif. 

Le deuxième cas est un proche du patient dialysé. Il a été détecté lors d’un exercice de Contact Tracing, qui est toujours en cours. 

478 patients sont considérés comme étant guéris ont pu rentrer chez eux. 

Le nombre total de cas positifs de la COVID-19 au niveau local depuis le 5 mars dernier est comme suit:

• 418 cas enregistrés suite au Contact Tracing et prélèvements dans les COVID-19 Testing Centres (+1 cas) 
• 120 cas enregistrés en quarantaine (patients négatifs à l’admission)
• 37 cas enregistrés suite aux dépistages ciblés
• 7 décès attribués à la COVID-19
Le nombre de cas actifs au niveau local est donc de 82.

Mercredi 28 Avril 2021


1.Posté par leroy le 29/04/2021 11:48
A moins d'être inconscient ou menteur......tout le monde sait que le virus circule à Maurice et bien même, la seule différence c'est qu 'il n'est pas détecté au bon endroit mais il circule obligatoirement (comme partout ailleurs dans le monde) ne pas croire ou s'imaginer que d'un coup ...hop...plus rien. Prudence......

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.