Menu

Santé

Covid-19 : 14 patients dialysés testés positifs et 13 nouveaux cas enregistrés


Rédigé par E. Moris le Dimanche 28 Mars 2021

10 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés auprès des patients dialysés à l’hôpital de Souillac. Ce qui porte le total à 14.



Lors d'un point de communication, le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal a annoncé 13 nouveaux cas enregistrés ce dimanche sur 736 tests PCR analysés.

Parmi, sept cas détectés grâce à un exercice de « contact tracing » et l'autre cas concerne un patient qui était admis dans une clinique privée depuis le 23 mars.

302 personnes atteints du Covid-19, 51 personnes sont considérées comme étant guéries jusqu’ici. Le nombre de cas actifs s’élève donc à 251 de cas actifs à Maurice.

Kailesh Jagutpal a par ailleurs affirmé que le ministère avait effectué 5 766 tests PCR ces dernières 24 heures. Dans les nouveaux cas se trouvent 14 dialysés de Souillac. Ils sont à l’hôpital ENT et leur état de santé est stable.

Depuis le 5 mars 2021 :

- 255 cas identifiés par traçage et dépistage dans les Covid Testing Centres
- 38 cas enregistrés en quarantaine
- 13 cas trouvés dans les prélèvements aléatoires
- 51 guérisons
- 251 cas actifs

Dimanche 28 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.