Menu

Santé

Covid-19 : 14 jours d'affilés sans aucun nouveau cas à Maurice


Rédigé par E. Moris le Dimanche 10 Mai 2020



Le porte-parole du National Communication Committee, Zouberr Joomaye, a fait le point sur la situation du Covid-19 lors d'un «press briefing» ce dimanche.  

Soulignons que le National Communication Committee sur le Covid-19 n'a pas tenu de point de communication depuis plusieurs jours.

Maurice compte 332 cas positifs à Maurice, soit aucun nouveau cas depuis 14 jours.

332 cas enregistrés positifs, 2 cas actifs et 10 décès. 320 personnes considérés comme guéris du Covid-19 à Maurice.

326 personnes sont dans 6 centres de quarantaine à travers l'île.

Le ministère de la Santé et du Bien-être a effectué 23 311 tests (PCR) et  46 672 le nombre de tests rapides pour la campagne de dépistage à grande échelle. 

A noter que le patient diplomate sud-africains ainsi que les membres de sa famille ont été testés négatifs. 

Rapatriement des 149 mauriciens bloqués en Inde : Ils sont en quarantaine dans deux hôtels du Nord, parmi 65 étaient en traitement, un fonctionnaire, 55 personnes âgées et une personne en situation de détresse.
 

Dimanche 10 Mai 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.