Menu

Régions Océan Indien

Covid-19: 124 personnes sont actuellement en quarantaine à Rodrigues


Rédigé par E. Moris le Samedi 21 Mars 2020

Maurice compte 14 cas confirmés de coronavirus, un décès et 721 personnes en quarantaine dans les différents centres de l'île ce samedi 21 mars.



Ce samedi 21 mars, 124 passagers arrivés de Maurice ont été placés automatiquement en quarantaine à Rodrigues.

Ils passeront les 14 prochains jours aux centres aménagés à Baladirou de même qu’aux hôtels le Récif et les Flamboyants. Les hôteliers ayant répondu à l’appel à la solidarité nationale.

Lors d'une réunion du High Powered Committee à Rodrigues, la commissaire Franchette Gaspard Pierre-Louis a annoncé qu'un quatrième centre est en cours d’aménagement au collège de Mont-Lubin.

Le Respite Care Centre de Piton sera utilisé comme centre d’isolement si besoin.

A noter que la suspension des vols sur Rodrigues prendra effet à compter du dimanche 22 mars à 20 heures et s’étendra jusqu’au dimanche 5 avril à 20 heures. 

Soulignons que le Dornier sera mis à disposition pour les urgences qui nécessiteront un déplacement rapide entre Maurice et Rodrigues.

 

Samedi 21 Mars 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.