Menu


Santé

Covid-19 : 110 cas avérés et un 3e décès à Maurice


Rédigé par E. Moris le Dimanche 29 Mars 2020



Lors du point de presse du National Communication Committee sur le Covid-19, à 18 heures ce dimanche 29 mars, le comité a annoncé 5 nouveaux cas recensés, portant le nombre de malades à 107 à Maurice et deux décès.

Les chiffres sont revus à la hausse ce dimanche en fin de soirée.

Maurice compte un troisième décès au Covid-19. Il s’agit d’un homme âgé de 76 ans originaire d’un village du Sud de l'île. Il était rentré d’un voyage du Pakistan le mardi 17 mars, soit il y a une quinzaine de jours, et avait été admis ce dimanche 29 mars à l’hôpital Jawaharlal Nehru, à Rose-Belle.

Le test au Covid-19 s’est révélé positif, mais il avait déjà rendu l’âme lorsque les démarches étaient effectués par les autorités sanitaires en vue de le transférer vers l’hôpital de Souillac.

Un détail qui a toute son importance dans le contexte d'une propagation rapide, toutes les personnes qui l’ont rencontrées pendant les 15 derniers jours avant son admission à l’hôpital court le risque d’infection. L’équipe du contact tracing devra identifier et procéder au dépistage rapidement.

A noter que deux autres tests se sont également avérés positifs ce soir.

 

 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.