Menu

Santé

Covid-19 : 11 ouvriers étrangers testés positifs en provenance de l'Inde


Rédigé par E. Moris le Mardi 29 Septembre 2020



Plaza hôtel à Curepipe.
Plaza hôtel à Curepipe.
11 cas positifs parmi les ouvriers indiens. Annonce du Dr Zouberr Joomaye en conférence de presse ce mardi 29 septembre. Et le conseiller bénévole du Premier ministre de préciser que le protocole a été suivi à la lettre. 

Ils sont arrivés sur un vol en provenance d’Inde le lundi 28 septembre, le vol MK 111. Les 11 personnes ont été transférées à l’hôpital ENT et leur état de santé est stable.  

Rappelons que ces travailleurs indiens sont logés actuellement à l'hôtel Le Plaza à Curepipe. Maurice enregistre à ce jour, 27 cas actifs de la Covid-19.

Ils étaient en quarantaine dans trois hôtels dédiés uniquement aux 150 personnes qui sont rentrées à Maurice pour le compte de ce groupe de construction.

Ces hôtels sont situés à Port-Louis (Le Champs de Mars), à Pointe-aux-Sables (Riva Bella) et à Curepipe (Plaza Hôtel).

Selon le conseiller au bureau du Premier ministre, c’est la compagnie de construction qui a payé les frais pour l’accommodation et les frais de quarantaine pour les 150 personnes.

Mardi 29 Septembre 2020


1.Posté par Thierry le 30/09/2020 08:02
Pourquoi faire venir de la main d'oeuvre étrangère avec risque d'importer la covid alors qu'ils y a des centaines de travailleurs mauriciens qui ont perdu leur emploi ?

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H