Menu


Santé

Covid-19 : 100 000 vaccins en provenance de l'Inde arrivent à Maurice ce samedi


Rédigé par E. Moris le Vendredi 19 Février 2021



Retour remarqué du Dr Gaud ce vendredi, cette fois-ci en présence du ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, en conférence de presse.

Le ministre a annoncé que des 300 000 vaccins AstraZeneca commandés au Serum Insitute of India, 100 000 arriveront à Maurice demain, ce samedi 20 février, avec un objectif, vacciner 60 % de la population. Le ministre a également précisé que des négociations sont en cours pour acheminer 250 000 doses du vaccin russe anti-Covid-19 Sputnik V.

Sur les 100 000 vaccins AstraZeneca déjà à Maurice, 4 422 personnes ont été vaccinées pour l’heure depuis le 26 janvier dernier. Le ministre de la Santé a fait ressortir que la campagne de vaccination pour les frontliners se fera dès ce lundi 22 février 2021.

Le Dr Gaud a, pour sa part, expliqué que la deuxième dose de vaccin sera désormais administrée après douze semaines au lieu de quatre semaines comme initialement annoncé, pour qu’il soit plus efficace.

Par ailleurs, la première cargaison de vaccin Covax annoncée par le Dr Musango pour « avant le 15 février » n’est pas encore arrivée. Le Dr Jagutpal a annoncé aujourd’hui qu’un calendrier de distribution sera d’abord soumis par l’OMS le 22 février.




 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.