Menu


Société

Covid-19 ; Ce qui est fermé et ouvert à Maurice en période de confinement


Rédigé par E. Moris le Dimanche 22 Mars 2020

Confinement, jour 3. Maurice compte 18 cas confirmés de coronavirus, un décès et 1121 personnes en quarantaine dans les différents centres de l'île ce dimanche 22 mars. Les déplacements sont restreints, l'économie est au ralenti.



"RessZotLacaz" : c’est le mot d’ordre lancé par les autorités pour lutter contre le coronavirus. 

 Interdiction des déplacements non essentiels

Durant au moins 15 jours, les déplacements sont limités à leur strict minimum, les déplacements non essentiels sont interdits. Les personnes qui circuleront devront être "en mesure de justifier leur déplacement", et devront se munir d'un document en attestant le motif. La violation des règles est désormais punie d'une amende. Pour circuler il vous désormais d'une attestation de déplacement dérogatoire Covid-19.

 Ce qui est fermé et ouvert à Maurice

Les entreprises adaptent leur organisation et assurent l'application des gestes barrières. Le recours au télétravail est fortement recommandé. Les lieux accueillant du public "non-indispensable à la vie du pays"  ont fermé leurs portes, et ce durant 15 jours. 

L'Etat a revu les horaires d'ouverture des supermarchés qui opéreront désormais de 9 à 15 de lundi à vendredi au lieu de 9 h à 17 h. Ce mercredi étant férié, les supermarchés resteront fermés. 

Les stations d'essence

Elles opéreront de 9 h à 15 h tous les jours au lieu de 9 h à 17 h. Cependant, seules 70 des 150 stations-service du pays seront ouvertes au quotidien.

A noter que les boulangeries et pharmacies resteront ouvertes tous les jours.
 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.