Menu


Société

Couvre-feu : Pâques on TV


Rédigé par E. Moris le Vendredi 3 Avril 2020



Compte tenu du confinement et du couvre-feu instaurés, les célébrations liturgiques de la Semaine Sainte  seront diffusées à la radio et à la télévision.

Comme tout rassemblement est interdit, il était évident qu’il ne pourrait y avoir de célébration des messes dans les diverses paroisses. De ce fait, il a été décidé, en raison de la situation inédite, que tout sera diffusé à la radio et à la télévision.

Il a aussi été décidé que la messe chrismale, avec la bénédiction des huiles saintes, n’aura pas lieu au matin du jeudi saint. Mais la messe du Jeudi saint sera diffusée le soir à la télévision à 20h30.

La messe du Vendredi Saint sera télévisée également. Rendez-vous à 20h30. Et celle de la veillée pascale sera diffusée à 20h30 le samedi saint.

Ces célébrations seront présidées par le Cardinal Piat, assisté des pères Labour et David. Elles seront enregistrées dans la chapelle de l’évêché pour respecter le confinement.

Le dimanche de Pâques, une messe sera radio diffusée à 6 heures. La population aura droit au message de Pâques traditionnel du Cardinal Piat sur la MBC 1 à 20h20.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.