Menu



Société

Couvre-feu : Et n’oubliez pas les employés de maison


Rédigé par E. Moris le Mercredi 1 Avril 2020



« Les employés de maison doivent être payés ! » C’est l’injonction des syndicalistes du secteur privé, notamment de Jane Ragoo dans la presse.

Notons que nombre d’employés de maison attendent toujours leur salaire. Ils sont dans la crainte, d’autant qu’ils ne seront payés qu’après le confinement et ils risquent de ne recevoir que la moitié de leur salaire.

Cependant, Jane Ragoo soutient qu’un employé en chômage technique doit toucher intégralement son salaire. Rappelons qu’il y a, sur le territoire, plus de 23 100 employés de maison, c’est-à-dire cuisiniers, chauffeurs, jardiniers, gardes-malades, femmes de ménage et gardiens.

Mercredi 1 Avril 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.