Menu


Société

Couvre-feu : Brutalité policière, le DCP Jhugroo fait un appel aux membres des forces de l'ordre


Rédigé par E. Moris le Mardi 24 Mars 2020

Lors de la conférence de presse ce mardi, le Deputy Commissioner of Police Krishna Jhugroo a annoncé 41 arrestations depuis l'instauration de couvre-feu qui a débuté dans la soirée du lundi 23 mars.



Il a indiqué qu’il y a eu 78 patrouilles policières ainsi que des barrages sur nos routes et davantage aujourd’hui pour traquer ceux qui sortent de chez eux sans raisons valables. 

C'est sur un ton solennel que le DCP Jhugroo a fait un appel aux membres de la force policière à modérer leur langage lors des interpellations. Quant aux vidéos de brutalité policière alléguée qui circulent sur la Toile, il a fait savoir que les actions inappropriées ne seront pas tolérées. On y voit notamment des policiers brutalisant des passants.

Le DCP Jhugroo a aussi dénoncé l’irresponsabilité de ceux qui diffusent des fausses nouvelles sur le Net. Il a précisé que la police va sévir contre ces personnes. 

A noter que toute personne qui ne peut justifier son déplacement sera appréhendée. A ce jour, 47 000 personnes ont obtenu le permis leur permettant de circuler durant le couvre-feu. 

Rappelons qu'il y a 36 cas confirmés à Maurice, incluant les deux patients décédés.



 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.