Menu

Justice

Court of Investigation sur le naufrage du MV Wakashio : l’ancien Port Master à la MPA enfonce le clou


Rédigé par E. Moris le Samedi 29 Mai 2021



Devant la Court of Investigation visant à faire la lumière sur le naufrage du MV Wakashio, il y a eu une déposition très intéressante du capitaine Premananda Ponambullum.

Ce dernier est l’ancien Port Master à la MPA. Devant le président Abdurafeek Hamuth et ses assesseurs, soit Jean Mario Geneviève et Johnny Lam Kai Leung, il a expliqué que la protection de l’environnement aurait dû être la priorité des priorités.

Premananda Ponambullum, qui a pris sa retraite en tant que directeur adjoint du port, estime qu’il aurait fallu envoyer des équipes formées à bord afin de pomper le fioul qui s’y trouvait. Il a aussi déclaré qu’il y a eu une opération d’hélitreuillage lors du pompage. Mais pour lui, cela a été fait trop tard.

L’un des assesseurs a interrogé Premananda Ponambullum sur la possibilité de stabiliser le MV Wakashio. Ce dernier a indiqué qu’on aurait pu tenter de le faire dès le lendemain du naufrage en profitant de la marée montante.

Samedi 29 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H