Menu



Justice

Court of Investigation sur le naufrage du MV Wakashio : l’ancien Port Master à la MPA enfonce le clou


Rédigé par E. Moris le Samedi 29 Mai 2021



Devant la Court of Investigation visant à faire la lumière sur le naufrage du MV Wakashio, il y a eu une déposition très intéressante du capitaine Premananda Ponambullum.

Ce dernier est l’ancien Port Master à la MPA. Devant le président Abdurafeek Hamuth et ses assesseurs, soit Jean Mario Geneviève et Johnny Lam Kai Leung, il a expliqué que la protection de l’environnement aurait dû être la priorité des priorités.

Premananda Ponambullum, qui a pris sa retraite en tant que directeur adjoint du port, estime qu’il aurait fallu envoyer des équipes formées à bord afin de pomper le fioul qui s’y trouvait. Il a aussi déclaré qu’il y a eu une opération d’hélitreuillage lors du pompage. Mais pour lui, cela a été fait trop tard.

L’un des assesseurs a interrogé Premananda Ponambullum sur la possibilité de stabiliser le MV Wakashio. Ce dernier a indiqué qu’on aurait pu tenter de le faire dès le lendemain du naufrage en profitant de la marée montante.

Samedi 29 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.