Menu

Sport

Courses hippiques : La MTCSL victime d’un boycott


Rédigé par E. Moris le Vendredi 10 Juin 2022

Seules 3 écuries sur 17 vont aligner des partants.



La Mauritius Turf Club Sports and Leisure Club, qui a finalement payé pour récupérer sa licence d’organisatrice des courses, sera en charge de la deuxième journée ce samedi. C’est durant cette journée qu’il y aura la première course classique, soit la Duchess of York Cup.

Toutefois, la société est victime d’un boycott. Seules 3 écuries sur 17 vont aligner des partants. Les lignes pour les chevaux ont d’ailleurs été officialisées. Pour la Duchesse, seuls 5 chevaux seront en lice. Patrick Merven a déclaré son étonnement dans les médias jeudi. Il a déclaré qu’il s’attendait à davantage de chevaux alignés.

Pour lui, c’est une situation triste. Interrogé quant à un éventuel boycott, Patrick Merven a déclaré que ce sont des rumeurs qui courent mais, a-t-il ajouté de manière naïve, il se peut aussi que les chevaux ne soient pas prêts. Rappelons qu’outre la MTCSL, une autre compagnie, le People’s Turf PLC, a aussi obtenu l’autorisation d’utiliser le Champ de Mars pour les courses. Rappelons que le bail de l’hippodrome a été confié à la compagnie Côte d'Or International Racecourse and Entertainment Complex.

Vendredi 10 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H