Menu

Sport

Courses hippiques : La MTCSL victime d’un boycott


Rédigé par E. Moris le Vendredi 10 Juin 2022

Seules 3 écuries sur 17 vont aligner des partants.



La Mauritius Turf Club Sports and Leisure Club, qui a finalement payé pour récupérer sa licence d’organisatrice des courses, sera en charge de la deuxième journée ce samedi. C’est durant cette journée qu’il y aura la première course classique, soit la Duchess of York Cup.

Toutefois, la société est victime d’un boycott. Seules 3 écuries sur 17 vont aligner des partants. Les lignes pour les chevaux ont d’ailleurs été officialisées. Pour la Duchesse, seuls 5 chevaux seront en lice. Patrick Merven a déclaré son étonnement dans les médias jeudi. Il a déclaré qu’il s’attendait à davantage de chevaux alignés.

Pour lui, c’est une situation triste. Interrogé quant à un éventuel boycott, Patrick Merven a déclaré que ce sont des rumeurs qui courent mais, a-t-il ajouté de manière naïve, il se peut aussi que les chevaux ne soient pas prêts. Rappelons qu’outre la MTCSL, une autre compagnie, le People’s Turf PLC, a aussi obtenu l’autorisation d’utiliser le Champ de Mars pour les courses. Rappelons que le bail de l’hippodrome a été confié à la compagnie Côte d'Or International Racecourse and Entertainment Complex.

Vendredi 10 Juin 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.