Menu

Justice

Cour suprême : Ton père n’est pas ton père…


Rédigé par E. Moris le Mardi 13 Juin 2023



Vous vous rappelez l’air de la chanson « Scandale dans la famille » de Sacha Distel. Il y a un peu de ça dans cette affaire que la cour suprême vient de traiter.

En effet, une femme a fait une demande pour que le nom de son mari soit enlevé du certificat de ses deux enfants et qu’un autre homme soit reconnu comme leur père. Les deux enfants ont été déclarés par le mari, qui est donc officiellement le père. Sauf que l’épouse, dans sa motion, affirme que tout le monde sait que c’est un autre homme qui est le père biologique des enfants.

Elle a ajouté que l’homme a contribué financièrement au bien-être des enfants. Elle a aussi mis de l’avant des résultats de tests ADN qui montrent que son époux ne peut être le père des enfants et que l’homme en question pourrait l’être. Mais malgré tout, la cour suprême a refusé sa demande. La juge Mohana Naidoo estime qu’il y avait un délai légal pour faire ces démarches. Il est expiré depuis belle lurette.

Mardi 13 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H