Menu

Justice

Cour suprême : Pas de recomptage des voix au no 14


Rédigé par E. Moris le Lundi 30 Août 2021



Jeu, set et match pour Ezra Jhuboo. Il n’y aura pas de recount dans la circonscription no 14. Ainsi en ont décidé les juges Gaitree Jugessur-Manna et Denis Mootoo ce lundi. La cour suprême a donc rejeté la pétition électorale du candidat battu de l’Alliance Nationale. 

Les juges ont statué qu’Ezra Jhuboo n’a pu démontrer une quelconque irrégularité entourant l’exercice de dépouillement et l’utilisation du «computer room». Ezra Jhuboo, sorti quatrième, réclamait un nouveau décompte des voix. Rappelons que 185 voix seulement le séparent du troisième élu, Nand Prakash Ramchurrun. 

Dans une courte déclaration sur sa page Facebook, Irfan Rahman, le commissaire électoral, dit « accueillir avec satisfaction cette décision de la Cour Suprême ». Il affirme que durant le procès, ses collaborateurs et lui « ont expliqué le déroulement de l’élection à Savanne/Rivière-Noire en détail ». Il souligne qu’ils ont démontré avoir « agi dans le cadre strict de la loi lors de cette élection ». Il se dit « réconforté par le fait que la Cour suprême reconnaisse que le dépouillement à Savanne/Rivière-Noire n’est entachée d’aucune irrégularité ».

Lundi 30 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H