Menu



Justice

Cour suprême : Il obtient que sa fille de 6 ans retourne en Irlande


Rédigé par E. Moris le Mardi 5 Octobre 2021



La cour d’appel a renversé une décision de la cour suprême et ordonné qu’une fillette de six ans retourne auprès de son père au pays du trèfle.

La chef juge par intérim, Rehana Mungly-Gulbul, et le juge Nicholas Oh San-Bellepeau, ont ordonné le retour de la fillette de six ans en Irlande. Notons que c’est le ministère de l’Égalité des genres qui avait, au nom du père de l’enfant, contesté une décision de la Cour suprême.

Pour les deux juges en appel, la Cour suprême n’aurait pas dû considérer la version de la mère uniquement. Car la question centrale n’est pas avec qui l’enfant doit vivre, mais dans quel pays elle doit être. L’histoire est complexe. La mère détient la double nationalité, mauricienne et irlandaise. Le père est Irlandais. La fillette est née en novembre 2014. Ses parents se sont séparés et une bataille légale concernant la garde a démarré.

Les deux parties sont tombées d’accord pour que l’enfant se rende à Maurice pour voir sa grand-mère maternelle. Mais le père avait donné son aval à conditions que l’enfant rentre en Irlande par la suite. Mais la fillette n’est jamais retournée.

Mardi 5 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.