Menu

Politique

Cour suprême : Boolell obtient le gel de sa suspension du Parlement


Rédigé par E. Moris le Vendredi 14 Avril 2023



Le Premier ministre, le Speaker et la Clerk de l’Assemblée nationale avaient rendez-vous, tout comme Arvin Boolell d’ailleurs, devant la juge Shameem Hamuth-Laulloo, pour évoquer la demande du chef de file du PTr au Parlement pour un gel de sa suspension, votée mardi.

Arvin Boolell avait saisi la Cour suprême pour réclamer le gel de sa suspension. Ce vendredi, le député du Parti Travailliste a eu gain de cause et a obtenu le gel de sa suspension de deux séances de l'Assemblée nationale. 

Le Speaker Sooroojdev Phokeer et le Premier ministre Pravind Jugnauth absents lors de l'audience, leurs hommes de loi n’avait aucune objection à ce que la suspension soit levée en attendant une décision dans la demande de révision judiciaire formulée par le député rouge. A sa sortie de l'audience, en présence de ses avocats, Mᵉˢ Robin Ramburn, S.C et Hiren Jankee, Arvin Boolell a déclaré : «C’est un avertissement à ceux qui ne comprennent pas ce que la séparation des pouvoirs veut dire. Je retournerai au Parlement avec humilité». Pour lui, le judiciaire reste le dernier rempart de la démocratie.

Vendredi 14 Avril 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H