Menu



Justice

Cour suprême : Afrinic peut jouir à nouveau de ses comptes


Rédigé par E. Moris le Jeudi 21 Octobre 2021



La Cour suprême a levé le gel qui frappait les comptes bancaires d’Afrinic. Cette société est un distributeur de blocs d’adresses IP. Cela faisait quatre mois que ses comptes avaient été bloqués. Cela, dans le cadre d’un litige commercial qui s’est transformé en bataille juridique.

Le conflit est entre Afrinic, distributeur en gros des blocs d’adresses IP permettant d’accéder à internet sur le continent, et Cloud Innovation, société basée à Hong Kong mais enregistrée aux Seychelles et spécialisée dans la gestion d’adresses IP. Mais la cour suprême de Maurice a déclaré l’ordonnance relative au gel des comptes « nulle et non avenue ». C’est du moins ce qu’a déclaré le PDG d’Afrinic, Eddy Kayihura. L’internet africain  est donc sauvé. Pour l’instant ! Notons que la question est : qui a le droit d’utiliser ces adresses attribuées à l’Afrique ?

Jeudi 21 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.