Menu


Justice

Cour intermédiaire : A-t-elle tué son nouveau-né ?


Rédigé par E. Moris le Mercredi 22 Juillet 2020



Non, a soutenu Vanessa Curpen en cour intermédiaire hier ! La jeune femme a soutenu mordicus qu’elle n’a pas tué son bébé. Vanessa Curpen est poursuivie pour « coups et blessures provoquant la mort mais infligés sans intention de tuer ».

C’est le 25 septembre 2007 que le nouveau-né, âgé de quelques jours, est décédé à Goodlands. Indiren Curpen, le mari de Vanessa, a déclaré en cour hier qu’il ne se rappelait pas des événements qui se sont produits ce jour-là.

Toute la défense de la prévenue est basée sur une supposée entrée erronée dans le registre de la police. Notons qu’à l’époque, les Curpen avaient déclaré qu’il s’agissait d’une chute. Mais le chef médico-légal de la police, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, a écarté cette thèse et a évoqué des coups violents à la tête ou une projection sur une surface dure. Vanessa Curpen a été reconduite en détention provisoire. Elle comparaîtra de nouveau devant la justice le 31 juillet où sa sentence sera prononcée.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.