Menu

Justice

Cour de Bambous : La charge provisoire de trafic de drogue contre Me Akil Bissessur rayée


Rédigé par E. Moris le Mardi 28 Mars 2023



L’avocat Akil Bissessur a comparu ce mardi devant le tribunal de Bambous dans le cadre de sa motion réclamant la radiation de l’accusation provisoire de trafic de drogue.

Arrêté le 19 août 2022 suite à une perquisition au domicile de sa compagne, par la Special Striking Team dirigée par l’ASP Jagai, où 53 grammes de drogue synthétique auraient été saisis. L’avocat avait toujours nié l’accusation retenue contre lui et allègue que la drogue a été plantée par les officiers de la SST.

La magistrate du tribunal de Bambous, Vidya Mungroo-Jugurnauth, a rendu sa décision ce mardi. Elle a rayé la charge provisoire de trafic de drogue logée contre l’avocat Akil Bissessur. Ce dernier a déclaré, à sa sortie du tribunal, qu’il est soulagé mais qu’il n’est pas surpris. « Je fais confiance à deux institutions dans ce pays, soit le bureau du DPP et le judiciaire », a-t-il déclaré. Il a remercié ses avocats, notamment son avocat Sanjeev Teeluckdhuryy, Rama Valayden, ainsi que l’ancien chef juge Eddy Balancy, qui a agi comme consultant dans son affaire. Il a demandé au Premier ministre de « placer son radar sur l’hôtel Maradiva » ainsi que d’autres personnes.

 

Mardi 28 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H