Menu



Société

Cour Suprême : Un bâtiment digne de ce nom pour le judiciaire


Rédigé par E. Moris le Lundi 10 Février 2020



Le bâtiment devant abriter la cour suprême est fin prêt. Ou presque !

Les ouvriers s'occupe des dernières retouches. Le bâtiment se trouve à l’angle des rues Edith Cavell et Desroches, à Port-Louis. On parle d’une question de semaines avant que le bâtiment n’accueille ses premiers occupants. On soutient que c’est en mars que l’immeuble sera opérationnel.

Les travaux ont été effectués par NBCC (India) Ltd, entreprise d’État indien. 

La nouvelle Cour Suprême construite à Port-Louis, en rasant «La School», un bâtiment construit en 1791 et considéré comme un patrimoine par les passionnés d’histoire, à la rue Edith-Cavell, accueillera 24 salles d'audience, trois cours d’assises, une cour pour les affaires formelles, une pour les affaires familiales et quatre cours commerciales. 

La Cour Suprême est un projet financé par l'Inde à hauteur de USD 30 millions soit plus de Rs 1 milliard.

 

Lundi 10 Février 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.