Menu

Société

Coupe du Monde de foot : A l'île Maurice, un ballon à l'effigie du drapeau de l'Arabie Saoudite enlevé des rayons


Rédigé par E. Moris le Lundi 21 Novembre 2022

Bien avant le coup d'envoi de la coupe du monde de football au Qatar, la compétition a suscité bien des critiques dans le petit émirat du Moyen-Orient. Depuis les polémiques s'enchaînent.



Coupe du Monde de foot : A l'île Maurice, un ballon à l'effigie du drapeau de l'Arabie Saoudite enlevé des rayons
A Maurice la polémique enfle depuis la vente d'un ballon de foot en rapport à la Coupe du Monde qui se déroule actuellement au Qatar. La raison : le ballon qui représente la pavillon de l'Arabie Saoudite est à l'effigie d'un verset religieux islamique.

A la suite de la réaction de la Jummah Mosque, qui réclamait l'interdiction de la vente du ballon "polémique", dans un communiqué ce lundi 21 novembre, l'hypermarché Super U a annoncé le retrait de ce produit de ses étagères avec effet immédiat afin de le retourner au fournisseur pour qu'il soit détruit.

Rappelons que le drapeau officiel de l'Etat d'Arabie Saoudite signifie avec sa couleur verte, l'islam. Le sabre est le symbole de justice, et il évoque également la conquête et l'unification du pays par Ibn Séoud ainsi que la chahada, c'est-à-dire la profession de foi musulmane. L'inscription en arabe : « لآ إلَـهَ اِلا الله محمدا رسول الله signifie : "Il n'y a de dieu que Dieu, Mohammed est le messager de Dieu". En conséquence, le drapeau ne peut jamais être mis en berne. Notons que l'emblème du pays se compose de deux sabres surmontés d'un palmier " Aucune prospérité n'est possible sans la justice".
 

Lundi 21 Novembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H