Société

Coup d'envoi ce vendredi pour que la ville de Mahébourg devienne un village touristique

Vendredi 13 Juillet 2018

Mahébourg est une petite ville côtière du sud-est de l'île Maurice. Protégée par une baie, c'est la principale localité du district de Grand Port.


Lors du dernier budget présenté en juin, le Premier ministre avait proposé de faire la ville de Mahébourg un endroit touristique.

Ce vendredi 13 juillet, les consultations débuteront dans le collège d’État Emmanuel Anquetil à partir de 17 heures à Mahébourg.

Les différentes parties intéressées par ce projet sont appelées à soumettre leurs propositions au ministère du Tourisme. Le ministre Anil Gayan fera le déplacement à cette occasion

Plus grande ville de la côte sud-est du pays, la ville de Mahébourg est située au bord d'un lagon, c'est aussi la ville la plus proche de l'aéroport international Sir-Seewoosagur-Ramgoolam, unique aéroport du pays.

Au sud de Mahébourg, de la Pointe d'Esny à Blue Bay, s'étend sur plusieurs kilomètres une longue plage bordée de belles demeures en bord d'eau mais également un développement anarchique de petits appartements privés.  

Les villas dans la partie la plus ancienne de la ville témoignent des vestiges de son passé colonial. Une ville au charme incontestable avec ses petites boutiques authentiques, son marché, son musée.

La découverte des fonds marins et sorties en mer sont une attraction majeure des balades touristiques.

Le nouveau front de mer a été aménagé le long du lagon malheureusement trop souvent pollué.

Plus au sud, s’étend le grand parc marin de Blue Bay, déclaré site RAMSAR d'importance mondiale.

 


Rédigé par E. Moris le Vendredi 13 Juillet 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.