Menu



Météo

Cottage et Fond-du-Sac : Après une nuit difficile, le niveau d'eau commence a baissé et les routes de nouveau praticables


Rédigé par E. Moris le Mercredi 10 Avril 2019

Nuit difficile à la suite de fortes averses, les régions de Cottage et Fond-du-Sac, dans le nord de Maurice, ont connu une soudaine montée des eaux hier mercredi 9 avril.



Si la fatigue se fait ressentir auprès des habitants ce matin qui ont été affectés par les inondations, selon le Mauritius Fire and Rescue Service (MFRS), on dénombre près de 150 maisons à Cottage qui ont subi des dégâts matériels conséquents et 50 autres à Fond-du-Sac.  

Selon le Crisis Committee, le niveau d'eau a baissé et les routes sont de nouveau praticables. 

Les pompiers ont effectué près d'une cinquantaine d'interventions dans la nuit jusqu'aux petites heures et ont participé à cinq opérations de sauvetage. 

Deux enfants ont été secourus à la rue Accacia, Terre-Rouge, après avoir été piégés par une soudaine montée des eaux. Une dame de 54 ans a été également sauvée des eaux à Triolet.  

Des membres de la Special Mobile Force (SMF), de la Special Supporting Unit (SSU), ainsi que la National Coast Guard (NCG) et les sapeurs-pompiers sont sur le terrain et en état d'alerte en cas d’évacuation urgente des habitants. 

Pour rappel, un avis de pluies torrentielles est en vigueur à Maurice, on attend une amélioration du temps cet après-midi. Les terres sont gorgées d'eau d'où la crainte de risques d'inondations de nouveau. Prudence. Restez à l'écoute des bulletins météo.