Menu

Politique

Corruption alléguée impliquant un ministre : Les troublantes révélations de Roshi Bhadain


Rédigé par E. Moris le Jeudi 23 Février 2023



Alors que son silence depuis quelques semaines a interpellé plus d'un, Roshi Bhadain a surpris tout le monde en organisant une conférence ce jeudi 23 février afin d'aborder trois thèmes, notamment un rappel de la réunion du parti, le dimanche 19 mars où il aura l'occasion de présenter les cinq priorités pour relever le pays du marasme économique et social.

Mais c'est surtout concernant un contrat entre e gouvernement et une firme sur secteur privé qui a retenu l'attention. Basé sur des informations « précises et troublantes », obtenues hier, Roshi Bhadain aurait fait parvenir au Premier ministre, Pravind Jugnauth, ce matin, des éléments concernant un ministre dans une affaire de corruption.

Le pot-de-vin serait estimé à Rs 27 millions à travers un compte à Singapour. Roshi Bhadain allègue également qu'un ministre, sans le citer, un "courtier entourant le giron du pouvoir" et deux employés de cette firme seraient impliquées dans cette transaction.

«S’il n’agit pas, tout le monde sera mis au courant » en se référant au Premier ministre assure Roshi Bhadain.

Le dernier thème concerne le drame de Mare-Longue, qui a fait deux victimes, des habitants d’Albion. Bhadain dit souhaiter établir les responsabilités au vu des informations qu'il aurait en sa possession. « S’il faut agir légalement, je compte leur offrir mes services pro bono ». Rappelons qu'à l'occasion du Maha Shivaratree, un imposant et majestueux kanwar a touché un fil de haute tension à Mare Longue. Les pèlerins revenaient de Grand-Bassin. Ils ont eu 6 mois pour organiser cet évènement. En effet, une Task Force présidé par le Premier ministre Pravind Jugnauth s'est déroulé en septembre de l'année dernière en présence de pas moins de 9 ministres ! Malheureusement, aucune décision forte n'a été prise pour imposer une limitation concernant la hauteur des Kawar. Cet accident à Mare-Longue était malheureusement prévisible. Un kanwar de 22 pieds de haut qui heurte un câble électrique à haute tension ne pouvait que provoquer un accident.

A une question de la presse concernant le lancement de la plateforme de Sherry Singh, l'ancien CEO de Mauritius, ce jeudi, Roshi Bhadain lui a souhaité bonne chance. 

Jeudi 23 Février 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H