Menu

Société

Corruption alléguée impliquant un ministre : Harrel Mallac Technologies annonce un fact-finding audit


Rédigé par E. Moris le Mardi 28 Février 2023



Depuis la petite bombe lancée par le leader du Reform Party Roshi Bhadain concernant un nouveau des pots de vin de Rs 27 millions sur un compte à Singapour, impliquant un ministre et une firme du secteur privée, on observe deux écoles : l'indifférence du Premier ministre et la réactivité immédiate de la compagnie mauricienne Harrel Mallac Technologies.

Selon un communiqué émis ce mardi, Harel Mallac Technologies Ltd dit vouloir réagir aux allégations émises au sujet de l'octroi d'un contrat par suite d'un appel d'offres initié par le gouvernement pour le projet de la nouvelle carte d'identité nationale. "La société a de solides procédures internes de bonne gouvernance qui sont appliquées sur l'ensemble de ses opérations. Toutefois, au vu de la nature des allégations, la société a décidé de nommer, avec effet immédiat, un des cabinets d'experts comptables faisant partie des Big Four, pour un « fact-finding audit » exhaustif."

Rappelons que le Premier ministre Pravind Jugnauth a aussi brisé le silence à la suite des allégations du leader du Reform Party, dimanche. Pravind Jugnauth a invit" Roshi Badhain de s'adresser aux autorités concernées suite à ses allégations. "Mo tres flatte ki li ena plis confiance en mwa, mais selman, Roshi Badhain conne tres bien, mo pas lotorité pou fer investigation...C'est pas Pravind Jugnauth Premier ministre ki fer lenquete. [...] Li kapav ale L'Icac, la police"

Pravind Jugnauth a confié ne pas avoir reçu des informations "crédibles" sur ce dossier et ni de lettre venant de Roshi Badhain, "mo pas ine trouve nanrien, li p coze, li p allégué". 
 
 

Mardi 28 Février 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H