Menu

Justice

Corruption alléguée : Pour Suren Dayal, les personnes âgées n’avaient que l’argent en tête


Rédigé par E. Moris le Vendredi 9 Juillet 2021



Le candidat battu au no 8, lors des dernières élections, n’en démord pas. Pour lui, la promesse d’augmenter la pension de vieillesse a été un game changer.

C’est l’un des facteurs ayant permis à Pravind Jugnauth d’obtenir un nouveau mandat à la tête du pays. L’autre facteur étant la conférence de presse de Somduth Dulthumun, couvert in extenso par la MBC.

La diffusion de la conférence de Dulthumun à la mBC est un crime selon Suren Dayal

Lors de la première partie de son audition, c’est-à-dire le matin, Suren Dayal a beaucoup parlé de l’affaire katori et des accusations de Somduth Dulthumun avec la complicité de la MBC. Dans l’après-midi, il a été interrogé par Me Ravind Chetty, avocat du trio Jugnauth-Dookun-Sawmynaden, sur la promesse d’augmentation de la pension de vieillesse. Et là, Suren Dayal a déclaré qu’avec cette promesse, la corruption s’est immiscée dans la tête des personnes âgées. Ces dernières, selon lui, n’avaient que l’argent en tête après de tels propos.

L’avocat Chetty a tenté de faire dire à Suren Dayal que : (i) tous les chefs du gouvernement font un discours à l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées, (ii) Pravind Jugnauth avait, ce jour-là, évoqué plusieurs sujets et (iii) ce n’est qu’à la fin de son discours que le Premier ministre a parlé de la hausse de la pension de vieillesse. 

Suren Dayal a répondu que : (i) ce jour-là cela a été fait de manière outrancière, (ii) la couverture donnée à l’événement était excessive et (iii) le Premier ministre voulait terminer son discours sur la "pension" afin que ce soit la mesure que l’assistance va retenir. Pour lui, il est clair qu’il s’agit de corruption électorale.

Vendredi 9 Juillet 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H